top of page

Eveil musical

 

Il n'y a pas d'âge pour commencer à faire de la musique. Bien sûr, selon l'âge il n'est pas toujours pertinent de démarrer un apprentissage à proprement parler. Celui-ci en général peut réellement commencer vers 5 ans. Mais tous les enfants sont différents et n'ont pas les même attentes.

​

L'enfant va développer principalement son oreille et ses réflexes psychomoteurs. Ce sera la clef son futur apprentissage. 

​

L'éveil musical est une première approche d'instruments, de son, de son propre corp et c'est avant tout une démarche social; c'est la rencontre d'un professeur et d'autres élèves de différents âges, la découverte de la structure et d'un cadre. L'enfant découvre que la musique peut être libre mais pas anarchique.
 

A ÉPICÉA, l'élève aborde la différence par la mixité des publics. L'autre qui partage mon activité a une histoire différente de la mienne, il peut être en situation de handicap, ses origines ne sont pas les miennes, ou tout simplement nous n'avons pas le même niveau. La musique devient alors un médiateur socialisant.

bottom of page